Fitbit et Apple ne s’aiment pas!

J’ai acheté une Fitbit charge 2 à ma copine pour Noël, qu’elle utilise sur son iPhone.  Une bebelle qui m’a quand même coûtée 250$, ce n’est pas rien! Et pourtant tellement décevant!

Son bracelet brise. Le silicone (je crois c’est du silicone) lâche dé-colle, ensuite c’est le mécanisme de fixation du bracelet qui brise. La première fois que nous avons contacté le support après-vente de Fitbit, ils ont été implacable et rapide! Ils nous ont retourné un bracelet de remplacement rapidement, et nous avons même pas eu à retourner le bracelet brisé. Sauf là, 8 mois plus tard, le bracelet lâche encore. On va faire quoi? Encore les contacter pour encore un nouveau bracelet?  Ce n’est pas normal! Allons-nous leur demander une dizaine de bracelets en avance pour toffer 3-4 ans? À suivre…

Aussi, Fitbit ne communique pas les résultats à l’application Santé de Apple. Une chicane entre les deux selon qu’est-ce que j’ai lu. Pour 250$, il me semble que tout devrait rouler non? À ce prix là, Bitbit devrait laisser leurs clients en dehors de leurs petites chicanes! Surtout que moi, une montre que j’ai acheté en rabais sur eBay (je vais écrire un article à ce sujet sous peu!) pour quelques dizaines de dollars, ELLE communique mes résultats à l’application santé, un vrai charme!

Si vous avez une Bitbit, il est cependant possible d’installer l’application « Sync Solver » d’un tierce éditeur pour syncroniser vos données de Bitbit vers l’application Santé de Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *